Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux devient le partenaire DOOH et data de Monoprix

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/05/2018

JCDecaux devient le partenaire DOOH et data de Monoprix

Fin juin, JCDecaux installera 100 premiers écrans digitaux dans des points de vente Monoprix et Monop’ sélectionnés dans Paris et dans la région parisienne. Les écrans, d’une taille de 85 pouces full HD, soit l’équivalent d’un mobilier urbain de 2m², sont situés au plus près de l’entrée principale des magasins et visibles de la rue. C’est le premier contrat d’envergure de JCDecaux dans le retail en France.
Dernièrement, dans le circuit sélectif, l’afficheur s’était accordé avec le Printemps Haussmann (voir archive). En Europe, JCDecaux gère un contrat du même type que celui de Monoprix avec Tesco au Royaume-Uni. Dans le cadre de ce partenariat, Monoprix partagera ses données transactionnelles en conformité avec le RGPD. Avec ces données, JCDecaux alimentera une Data Box permettant de proposer des clusters intégrant des données propres à la consommation et aux magasins. Ces données viennent enrichir la suite technologique de JCDecaux SmartBricx qui permet de simuler et de concevoir des dispositifs sur-mesure. La programmation des campagnes est gérée par la solution Smart Content qui offre la possibilité de fournir des créations dynamiques et contextualisées.
Les contenus des écrans sont consacrés à 60% pour la communication publicitaire des annonceurs et 40% restent dédiés à l’enseigne pour ses propres messages.
L’offre digital OOH Monoprix, appelée à se propager en régions, s’adresse en priorité aux annonceurs captifs de l’enseigne (annonceurs PGC) mais aussi à des annonceurs hors captifs souhaitant toucher une cible urbaine. Plusieurs annonceurs ont participé à la phase de pilote, parmi eux L’Oréal, L’Or, Oui bus ou Disneyland Paris. Une présence de 7 jours sur les 100 points de vente de la région parisienne est commercialisée au tarif de 35K€ net. Les premières campagnes seront mises en place en juillet.
 
Partager