Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux déploie une solution de mesure de trafic en magasin en partenariat avec Vectaury

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/05/2020

JCDecaux déploie une solution de mesure de trafic en magasin en partenariat avec Vectaury

JCDecaux, en partenariat avec Vectaury, acteur spécialisé dans la donnée mobile géolocalisée, a mis au point une solution, JCDecaux Impact Drive-to-Store, afin d’isoler et de mesurer la contribution d’une campagne de communication extérieure OOH et/ou DOOH au trafic en magasin. Cette solution s’appuie sur les données collectées par Vectaury auprès d’un panel significatif et représentatif de mobinautes en France.
En combinant les données de mobilité, les emplacements précis des points de vente et celles des mobiliers JCDecaux activés pour une campagne, Vectaury constitue deux groupes de consommateurs similaires en termes de profil et de fréquentation avant campagne. Le premier regroupe ceux exposés ou très exposés à la campagne, le second dit «témoin» les peu ou pas exposés.
Sur ces bases, Vectaury calcule le taux de visite incrémentale généré en comparant le taux de trafic en magasin de ces deux groupes, avant, pendant et après la campagne.
Cette mesure d’efficacité est désormais intégrée dans le programme d’accompagnement sur l’efficacité publicitaire proposé par JCDecaux à ses clients annonceurs et agences média. La mesure est proposée dans l’offre actuelle de JCDecaux (voir archive). Vectaury a mis au point sa solution OOH en septembre dernier (voir archive).
Partager