Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux, associé à Metrobus, remporte le contrat publicitaire du réseau de transports en commun de la métropole de Lille

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/10/2019

JCDecaux, associé à Metrobus, remporte le contrat publicitaire du réseau de transports en commun de la métropole de Lille

JCDecaux annonce que le Groupement momentané d’entreprises constitué entre JCDecaux et Metrobus (dont JCDecaux détient 33% des parts) vient de remporter, à la suite d’une procédure de mise en concurrence, le contrat publicitaire du réseau de transports en commun de la métropole de Lille (90 communes regroupant environ 1,2 million d’habitants).
Effectif à compter du 1er avril 2020, ce contrat de 5 ans a été conclu avec Transpole, filiale de Keolis, en application d’une concession de service public passée par la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec Transpole. Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux, gérera l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des espaces relevant de la voie publique : plus de 1 000 abris voyageurs (961 abribus et 55 abris de tramway), actuellement en place et qui deviendront propriété de la MEL à l’échéance du contrat en cours. 80 seront équipés d’écrans numériques LCD 85’’. Au total, ce contrat représente 2 225 faces publicitaires.
La Direction Régionale Nord-Pas-de-Calais de JCDecaux est partenaire de 51 collectivités et a gagné récemment les contrats de Douai, Calais, Arras, Valenciennes, Lens, Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle, Agglomération du Boulonnais, Hénin-Beaumont, Le Touquet, Berck-sur-Mer, ainsi que les villes Tourcoing, Croix, Marcq-en-Barœul et La Madeleine sur la Métropole Lilloise.
Partager