|

JCDecaux accélère ses actions pour accompagner l’effort vers plus de sobriété énergétique

JCDecaux accélère ses actions pour accompagner l’effort vers plus de sobriété énergétique

Afin de participer à l’effort collectif, JCDecaux souhaite renforcer ses actions pour la sobriété énergétique.

Ainsi, pour atteindre une baisse de 10% de l’empreinte énergétique totale de l’entreprise d’ici 2024 vs 2019, JCDecaux accélère ses actions : poursuite du passage en LED de l’éclairage de ses bâtiments et renforcement de leur isolation, poursuite de l’équipement des bâtiments en système d’automatisation et de contrôle des bâtiments, baisse de la consommation de carburants grâce aux pratiques d’éco conduite, à l’optimisation des tournées d’entretien-maintenance et à la poursuite du renouvellement écologique de la flotte. Par ailleurs, JCDecaux maintiendra ses bâtiments à 19°C quand ils sont occupés.

Par ailleurs, JCDecaux se mobilise pour appliquer le décret concernant l’interdiction des publicités lumineuses entre 1h et 6h du matin au 1er juin 2023. Le groupe doit doter l’ensemble des mobiliers d’équipements supplémentaires en technologies de programmation et de pilotage à distance.

Enfin, prolongeant les objectifs de l’UPE qui l’engagent, l’entreprise a déposé de façon volontaire un Contrat climat auprès de l’Arcom et annoncé sa nouvelle feuille de route RSE 2030. « Notre feuille de route RSE 2030, rendue publique en mai dernier, vise 10% de réduction des émissions carbone relatives à la consommation électrique de notre parc de mobiliers/m2 de faces publicitaires d’ici 2030 par rapport à 2019. Dans le même temps, JCDecaux poursuit sa trajectoire en faveur de la décarbonation de l’économie et de la société », assure Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription