Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoItw de Lucie Leguen, Directrice générale de Grand-Mercredi : Comment Grand-Mercredi continue d’apporter un souffle nouveau sur le marché des seniors

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/09/2020

Itw de Lucie Leguen, Directrice générale de Grand-Mercredi : Comment Grand-Mercredi continue d’apporter un souffle nouveau sur le marché des seniors

Alors que les plus de 50 ans n'ont jamais autant fait la une de l'actualité, Lucie Leguen, Directrice Générale de Grand-Mercredi - le premier média dédié aux 18 millions de Grands-Parents - revient sur l'enjeu fondamental que représente la cible pour les marques aujourd'hui.
 
100%MEDIA : Grand-Mercredi souffle sa cinquième bougie, on est donc loin du phénomène de mode. Pourquoi le marché des Grands-Parents séduit de plus en plus ?
 
Lucie Leguen : En 2022, 30% de la population française sera «senior». Ce marché est donc aujourd'hui, plus que jamais, une urgence pour les annonceurs. 
En plus d'être en pleine croissance démographique, les seniors ont un pouvoir d'achat entre 30 et 40% supérieur à la moyenne nationale. En pleine crise économique, ils seront moins impactés, et peuvent être considérés comme une «valeur refuge».
Enfin la grand-parentalité est une notion émotionnelle très forte qui permet de créer un lien unique entre les annonceurs et leur public de + 50 ans.
 
100%MEDIA : Mais tous les seniors ne sont pas Grands-Parents ?
 
L-L : Les Grands-Parents, c'est 85 % du marché des seniors.
C'est donc le dénominateur commun le plus important pour la cible.
Et quand on prend un peu de recul, parler aux Grands-Parents, c'est parler à toute la famille, des parents aux Petits-Enfants !
Il ne faut pas oublier que les Grands-Parents, c’est 9h de garde par semaine en moyenne et 22 jours de vacances par an avec les Petits-Enfants, et un budget d'entraide familial qui croît chaque année.
 
Ce sont tous les secteurs d'activité qui sont concernés par ce public. C’est ainsi que nous travaillons en ce moment aussi bien avec Crédit Agricole que Kinder, en passant par ClubMed, le Ministère de la Santé, ou Meetic.
 
100%MEDIA : Une campagne annonceur chez Grand-Mercredi c'est quoi ?
 
L-L : Grand-Mercredi est un média affinitaire avec une forte culture du contenu. Nous mettons logiquement en place beaucoup d’OPS (vidéo, podcast…), mais bien entendu aussi des campagnes display classiques. Nos équipes sont capables de monter des opérations express en 48h comme des dispositifs 100% sociaux ou des plateformes dédiées sur-mesure.
Dans tous les cas, c'est l'occasion pour les annonceurs de prendre une place dans le cœur des seniors.
 
Avec plus 3 millions de lecteurs chaque mois, Grand-Mercredi poursuit sa conquête du marché des seniors avec l'ambition de prendre une place dans la boîte e-mail de plus de 500K Grands-Parents avant la fin de l'année.
Partager