Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoItw de Kevin Benharrats : «L’arrivée de la chaîne Téléfoot s’intègre naturellement dans la proposition de valeur de la régie»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/06/2020

Itw de Kevin Benharrats : «L’arrivée de la chaîne Téléfoot s’intègre naturellement dans la proposition de valeur de la régie»

La régie publicitaire de la future chaîne Téléfoot de Mediapro sera assurée par Amaury Media, régie publicitaire du groupe Amaury, propriétaire de la marque L’Équipe. A partir du 21 août, la chaîne retransmettra la plupart des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2.
Kevin Benharrats, Directeur général d’Amaury Media et Directeur de la diversification de la marque L’Équipe, revient sur cette annonce en précisant les atouts qu’Amaury Media a valorisés ainsi que les prochaines étapes.
 
100%MEDIA : Amaury Media va être la régie publicitaire de la future chaîne Téléfoot alors que le marché attendait plutôt le groupe TF1. Sur quels critères avez-vous été sélectionné ?
 
Kevin Benharrats : Cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec les équipes de Mediapro sur ce projet.
Les critères de sélection ont été multiples. Dans notre proposition, nous nous sommes appuyés sur notre expertise de l’univers du sport, et sur notre position spécifique sur le marché publicitaire. Car comme vous le savez, nous commercialisons la marque L’Équipe, qui incarne le sport dans l’esprit des Français, mais aussi par exemple France Football, qui est une marque totalement dédiée à l’univers du foot. L’arrivée de la chaîne Téléfoot s’intègre donc naturellement dans la proposition de valeur de la régie, qu’elle vient renforcer. Au-delà de l’univers du sport, nous avons aussi bien sûr valorisé nos expertises métier, sur la télévision, sur le digital, et notre connaissance approfondie des cibles masculines. Et enfin, la taille et la structure de notre régie nous permettent aujourd’hui d’être totalement engagés pour la chaîne Téléfoot, avec la mise en place d’une équipe dédiée à sa commercialisation.
 
100%MEDIA : Quelles synergies commerciales sont à imaginer avec la marque L'Équipe et les actifs du groupe Amaury ?
 
K-B : La première synergie, celle du territoire du sport, est évidente. Nous sommes une régie au service d’un groupe de media de sport, et référents sur ce marché. Si des synergies avec L’Équipe, ou plus largement avec le groupe Amaury, ne sont pas à exclure, nous sommes pour le moment uniquement concentrés sur le lancement publicitaire de la chaîne Téléfoot.
 
100%MEDIA : Il subsiste des questionnements sur l'arrivée effective de la chaîne Téléfoot, en particulier sur la diffusion. Qu'en pensez-vous ?
 
K-B : Les équipes de Mediapro ont prouvé leur savoir-faire dans l’édition et la production de chaînes à travers le monde. En France, la promesse éditoriale de la chaîne Téléfoot est particulièrement forte. La chaîne dispose de 80% des matches de Ligue 1, du match du dimanche soir à 20h, des 10 plus grandes rencontres de la saison et de l’essentiel de la Ligue 2. Par ailleurs, la révélation de leur partenariat avec TF1 pour la marque Téléfoot, a montré à la fois la pertinence de leur choix, et une parfaite maîtrise du calendrier de leurs annonces. L’annonce du partenariat avec Amaury Media est une nouvelle étape.
Pour le reste, Mediapro fera des annonces concernant la chaîne et sa distribution dans le timing qui lui appartient.
 
Partager