Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoItw de Gaelle Pasteur : Avec Flight School, l’expertise des solutions Twitter est à la portée de tous les professionnels

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/07/2020

Itw de Gaelle Pasteur : Avec Flight School, l’expertise des solutions Twitter est à la portée de tous les professionnels

Twitter relance Twitter Flight School, sa formation en ligne et gratuite qui permet de tout savoir sur la façon d’utiliser Twitter dans ses plans médias. Gaelle Pasteur, Head of Agencies chez Twitter France, détaille les contenus et le mode d’emploi du programme. L’essentiel de l’information à connaitre pour maitriser les solutions Twitter y est présenté pour que tous les professionnels, en agence média ou chez l’annonceur, puissent les mettre en œuvre dans les meilleures conditions.

100%MEDIA : Twitter relance ses modules de formation en ligne Flight School. En quoi est-ce que cela consiste ?

Gaelle Pasteur : Flightshool, c'est le programme de formation en ligne qui explique toutes les solutions publicitaires de Twitter pour les marques. Le programme a été récemment mis à jour et enrichi. Il est désormais disponible en 9 langues. C'est un programme international dédié aux professionnels de la communication, de la publicité et du marketing pour leur permettre d’utiliser au mieux les capacités de Twitter. 
 
100%MEDIA : Pourquoi Twitter relance cette formation ?
 
G-P : A la base, le programme a été créé en 2015. Il était prévu bien avant la crise de le relancer car un grand nombre de nouveautés est intervenu dans les solutions Marketing de Twitter, avec, en particulier une accélération sur la vidéo qui n’était pas à son niveau de maturité actuel. La vidéo fait d’ailleurs l’objet d’un module spécifique aujourd’hui. Concernant la forme, nous avons repensé totalement la structure : face à un volume croissant d'informations, il est important de trouver ce qu'on cherche rapidement. Voilà pourquoi les leçons sont plus courtes, une dizaine de minutes environ, et plus ciblées. De plus, ces leçons sont interactives, avec des vidéos, des quiz, ou encore des études de cas.
 
100%MEDIA : Quel est le contenu de cette formation  ?
 
G-P : Une vingtaine de leçons compose 3 modules. La vidéo, levier stratégique pour le marché, occupe un module entier car il est crucial de comprendre les atouts de nos différentes solutions, comme First View ou encore Amplify, et comment en tirer parti. Deux autres modules importants complètent le parcours : un module sur les fondamentaux de Twitter qui insiste sur les spécificités de l'audience sur Twitter et comment l’adresser au mieux avec des contenus adaptés. Un autre module très opérationnel est consacré au gestionnaire de publicité, à la façon de configurer une campagne, le ciblage et les outils de reporting.
Observer le programme en entier demande environ 6h de temps total.
 
100%MEDIA : Comment accéder à la formation et à qui est-ce qu’elle s’adresse ?
 
G-P : C’est particulièrement simple. Il suffit d’aller sur twitterflightschool.com et de s’identifier avec une adresse email. C’est entièrement gratuit. Le programme est accessible à tous les niveaux d’expertise, même si l’on est entièrement débutant. Pour un professionnel expérimenté, les modules permettent de mettre à jour ses connaissances. L'idée, c'est vraiment que chacun puisse trouver les outils dont il a besoin, à son rythme.
Pour faciliter encore davantage l’accès, des portes d’entrée ont été créées par métier. Un expert vidéo n’a, en effet, pas les mêmes besoins qu’un expert social ou qu’un planneur stratégique par exemple. Des parcours personnalisés sont conçus dans cette optique. C'est vraiment un outil pour tous les types de professionnels. On travaille avec toutes les agences média, évidemment, mais aussi avec des annonceurs, des agences de création qui se renseignent sur les bonnes pratiques vidéo.
 
100%MEDIA : Y-a-t-il une promesse particulière pour ceux qui travaillent en agence média ?
 
G-P : Nous avons mis au point des « badges » ou certifications que l’on obtient en suivant avec succès le module vidéo. Cela permet de développer son expertise, ce qui est toujours intéressant dans son développement personnel, mais cela permet aussi de faire valoir cette compétence au sein de sa propre agence, auprès de ses clients ou sur le marché du travail. Par ailleurs, la structure des modules, en toutes petites leçons, s’adapte parfaitement à l’agenda chargé des agences média.
Partager