|

Itw de Dorothée Caulier : son arrivée et sa feuille de route chez MediaTrack

Itw de Dorothée Caulier : son arrivée et sa feuille de route chez MediaTrack
Après 6 ans passés chez IPG Mediabrands, dernièrement Directrice Générale d’UM, Dorothée Caulier a intégré hier l’agence indépendante MediaTrack comme Directrice Générale, succédant à Marc Lewitanski qui fait valoir ses droits à la retraite. Pour 100%MEDIA, elle détaille sa feuille de route et ses objectifs dans sa nouvelle agence.
 
100%MEDIA : Dans quel contexte intervient votre changement d’agence ?
 
Dorothée Caulier : Je viens de passer 6 années extraordinaires chez Mediabrands. Depuis 2011, je suis passée de Responsable du Social Media à Directrice des OPS, puis Directrice Générale d’UM grâce à Thomas Jamet. J’ai connu les périodes difficiles du groupe notamment lors de la perte des comptes historiques, mais aussi la remontée qui a suivi, grâce à un esprit d’équipe très fort.
 
J’ai répondu avec enthousiasme au challenge de MediaTrack. En plus de l’expertise hyper locale de l’agence, je vais pouvoir mettre à profit mon expérience internationale. Sans parler des valeurs humaines très présentes dans l’entreprise auxquelles je suis sensible ainsi qu’à l’approche entrepreneuriale du business, qui me ressemble bien en termes de tempérament.
 
100%MEDIA : Quelle est votre feuille de route pour MediaTrack?
 
DC : Mon expérience dans une agence des «big 6» va d’abord être mise à contribution pour booster le réseau international Local Planet constitué avec MediaTrack. Le potentiel du réseau est important. S’il était mesuré par le Recma, il serait 13ème réseau mondial (avec 4% PDM) et l’objectif est de passer 10ème dans 5 ans.
Je viens aussi pour développer l’activité et renforcer la marque MediaTrack, dissociée de CoSpirit, en tant qu’agence média indépendante majeure du marché.
Je poursuis le positionnement actuel qui inscrit l’agence comme l’Agence Media des entreprises de croissance en s’appuyant, entre autres, sur l’expertise locale de l’agence et notre esprit entrepreneurial. Cela confère à l’agence une vraie proximité et une vraie connaissance du business de ses clients. Côté management, je vais tenter d’apporter à l’équipe mon expérience de chef d’orchestre et de gestion de projet acquise à la fois chez l’annonceur (en gestion de projet btob) en régie (Direction déléguée d’A Nous Paris) et en agence média (UM). Ces expériences m’ont également apporté une façon d’aborder les problématiques des clients en intégrant le social, digital et la création de contenus.
 
 
Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription