Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoITW de Cyrille Geffray (Smart AdServer) : «Notre nouvelle offre Deal+ doit faciliter l’accès aux meilleurs inventaires pour les acheteurs programmatiques»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/06/2017

ITW de Cyrille Geffray (Smart AdServer) : «Notre nouvelle offre Deal+ doit faciliter l’accès aux meilleurs inventaires pour les acheteurs programmatiques»

Smart AdServer, plateforme publicitaire full stack pour les ventes directes et programmatiques, a annoncé lors des Cannes Lions le lancement de son offre Deal+, une place de marché de deals cross-publishers. Pour 100%MATIC, Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer, détaille cette nouvelle offre et les projets de la société, entre internationalisation et croissance externe pour renforcer la partie vidéo.
 
100%MATIC : Smart AdServer vient de lancer une offre de deals multi-éditeurs. En quoi consiste ce nouveau mode d’achat ?
 
Cyrille Geffray : Cette nouvelle offre, qui s’appelle Deal+, agrège les emplacements les plus pertinents selon différents critères d’achat (sociodémographiques, thématiques…) et les propose aux acheteurs sous forme de deals pré-packagées de manière à fluidifier le process d’achat et de vente. Ces inventaires sont achetables directement depuis un deal ID unique. L’objectif est de faciliter l’accès aux meilleurs inventaires pour les acheteurs programmatiques, en combinant reach et premium. L’offre est disponible sur mobile, desktop et potentiellement vidéo pour la quasi-totalité des DSP. Nous avons démarré des tests avec plusieurs partenaires dont Adotmob et Tabmo. Deal+ est proposé à tous les acheteurs en Europe et en Amérique Latine. 
 
100%Matic : Comment adaptez-vous vos offres et vos technologies par rapport à l’évolution rapide du marché ?
 
CG : Au départ, nous étions très présents en adserving. Depuis, notre volume RTB a rapidement évolué. Désormais, plus de 60% de notre chiffre d’affaires provient de notre SSP programmatique, Smart RTB+, contre 40% pour notre adserver. Notre importante offre de produits, à la fois sur desktop, mobile et vidéo, ainsi que notre organisation permettent d’adresser toutes les demandes des éditeurs, qui peuvent faire appel à nous pour l’ensemble ou seulement une partie de leurs besoins. Aujourd’hui, nous collaborons avec 800 éditeurs (Altice Media, aufeminin, The Moneytizer, Marie Claire, melty, Mozoo, Webedia…). Côté innovation, le Header Bidding est un sujet important : nous avons déjà notre header tag utilisés par plusieurs clients premium et plusieurs connexions SSP server side. Cela nous permet d’aller chercher de nouveaux éditeurs sur des marchés matures ou sur lesquels nous sommes peu présents. Par ailleurs, nous cherchons à racheter une société spécialisée dans la vidéo, pour renforcer à la fois notre technologie et notre implantation géographique. La vidéo est notre premier contributeur de croissance (30% du CA en programmatique et 15% sur la partie adserving).
 
100%Matic : Quelles sont vos ambitions à l’international ?
 
CG : Nous sommes désormais beaucoup plus visibles à l’international et avons clairement changé de dimension, passant du statut d’acteur semi-local il y a encore deux ans à celui d’acteur global. Smart AdServer a une présence clef en Europe et est implantée en Amérique du Sud ainsi qu’aux Etats-Unis, qui est devenu le premier marché pour nous en termes de vecteur de croissance. Nous avons récemment ouvert la Chine et commencé à signer des partenariats sur place. Les revenus à l’international représentent environ 70% de notre business.
Partager