Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoiTunes et Radio Classique s’engagent dans un partenariat dédié au téléchargement de musique classique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/03/2011

iTunes et Radio Classique s’engagent dans un partenariat dédié au téléchargement de musique classique

Radio Classique s'associe avec iTunes pour proposer le téléchargement de musique classique à partir de son site Internet. Après avoir lancé son application iPhone en novembre 2010 (plus de 75 000 téléchargements), ce partenariat contribue donc au développement des activités numériques de la station.
Dans ce cadre, Radio Classique offre chaque mois à ses auditeurs 5 titres de musique classique à télécharger gratuitement sur iTunes via son site radioclassique.fr.
Les auditeurs de Radio Classique peuvent également télécharger sur iTunes les oeuvres de leur choix directement à partir du site radioclassique.fr.
De son côté, iTunes Store propose, chaque mois, une sélection de 15 titres «coups de cœur Radio Classique», sur une page personnalisée qui permet aussi d'accéder directement à l'ensemble des produits dérivés de la station (application iPhone, podcasts, albums, etc).
«Radio Classique poursuit sa mission de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres du grand répertoire», explique Michel Abouchahla, Directeur Général de Radio Classique, «et cela passe par un véritable déploiement sur les nouvelles plateformes de consommation de la musique. Ce partenariat avec iTunes nous permet d’offrir un accès facile et immédiat à la musique classique. En quelques clics, l’auditeur peut acheter l’œuvre qu’il est en train d’écouter à l’antenne ou télécharger gratuitement chaque mois 5 titres offerts par la radio. Une révolution !».

Partager