Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIrène Grenet publie «La Publicité dans le monde nouveau» préfacé par Maurice Levy

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/05/2022

Irène Grenet publie «La Publicité dans le monde nouveau» préfacé par Maurice Levy

Irène Grenet, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale d’Administration et dernièrement Directrice générale adjointe de FranceTV Publicité, publie, chez Odile Jacob, «la Publicité dans le monde nouveau», vendre du rêve à l'ère du sérieux.
Le livre est préfacé par Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance du groupe Publicis.
Dans un texte de 156 pages, Irène Grenet prend la défense de l’objet commercial, intellectuel et culturel qu’est la publicité. La publicité est un phénomène économique avant d’être un objet intellectuel. Cette ambiguïté lui donne une place particulière dans la société moderne.
Au cours de cet essai, Irène Grenet passe en revue toutes les propriétés de la publicité classique dans la société actuelle, la révolution de la data et dans une 3ème partie intitulée «quelle  institution imaginaire de la société  pour notre monde ?», elle pose la question : La publicité est-elle devenue une chose sérieuse ?
Elle propose une quête : faire émerger une publicité positive, consciente mais réenchantée.
Dans sa préface, Maurice Lévy, ancien président de Publicis souligne : «Cela faisait bien longtemps qu’aucune réflexion de fond n’avait été faite sur la publicité et surtout sur son évolution à l’ère du numérique».
 
Partager