Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIpsos va acquérir 4 divisions globales de GfK Research

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/08/2018

Ipsos va acquérir 4 divisions globales de GfK Research

Didier Truchot, Fondateur, Président et Directeur général d’Ipsos a annoncé qu’Ipsos SA a conclu un accord avec Peter Feld, Directeur général de GfK SE, pour acquérir 100% en cash des quatre divisions globales de solutions d’études personnalisées de GfK : «Customer Experience» ; «Experience Innovation» ; «Health» et «Public Affairs», pour une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de l’année 2018 des activités acquises est estimé à plus de 200 millions d’euros, avec la zone Europe représentant environ 55% du chiffre d’affaires, les Amériques 39% et l’Asie-Pacifique 6%. Ipsos estime que l’intégration dans son organisation actuelle de ces quatre divisions globales de GfK Research (hors panels de consommateurs et hors l’Espagne et le Portugal) améliorera significativement ses capacités dans les domaines de la Customer Experience ; de l’ Experience Innovation : de  Health et de Public Affairs.
Didier Truchot commente : «L’accord a été guidé (…) par notre ambition de consolider notre position dans les domaines de Customer Experience et Mystery Shopping, Innovation et User Experience, Healthcare et, enfin, Public Affairs. Cet accord participe au processus d’implémentation du plan «Total Understanding», un projet de croissance au plus près des besoins des clients. L’acquisition sera financée par les lignes de crédit existantes d’Ipsos. Au 30 juin 2018, Ipsos disposait de plus de 300 millions d’euros de lignes de crédit.
L’opération envisagée reste assujettie aux autorisations obligatoires des autorités de la concurrence. Sa clôture est prévue aux alentours du 30 septembre 2018.
 
Partager