Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIpsos publie son observatoire international des tendances émergentes en matière de consommation et de modes de vie (Trend Observer 2011)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/03/2011

Ipsos publie son observatoire international des tendances émergentes en matière de consommation et de modes de vie (Trend Observer 2011)

Cet observatoire de tendances combine une double expertise, internationale et multi-sectorielle. La première détecte les tendances les plus novatrices au Japon, en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Suède, à partir d'interviews d'experts et de trend-setters âgés de 20 à 35 ans. La seconde analyse les évolutions les plus porteuses dans les domaines de la mode, du luxe, de la cosmétique, de l'alimentaire, du design, des nouvelles technologies..., grâce aux études d'opinion et de consommation.
Trend Observer relève les nouvelles idées, les nouveaux modes de vie, produits ou services, et identifie les implications pour les marques, dans un contexte économique où s'affirme le désir de consommer mieux et «au plus juste» (ne pas gaspiller, ne payer que ce que l'on consomme...).
Trois tendances majeures ont été dégagées :
- la Connexion généralisée ou le triomphe de l'opportunisme : plus on est connecté, plus on est récompensé, plus on optimise, plus on bénéficie de l'intelligence des autres et plus on coopère,
- les DE/Connexions : les déconnexions désirées temporaires ou durables, les déconnexions subies,
- la RE/Connexion : le retour du plaisir, la ré-humanisation et la remobilisation.

Partager