Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIPSOS MediaCT et Scholè Marketing publient leur observatoire des nouvelles pratiques numériques des Français

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/09/2009

IPSOS MediaCT et Scholè Marketing publient leur observatoire des nouvelles pratiques numériques des Français

Fruit du rapprochement des observatoires d’IPSOS MediaCT et Scholè Marketing, l'Observatoire de la Convergence Digitalscope 2009 permet de suivre l’évolution des nouvelles pratiques numériques des Français. Dans un contexte de démultiplication des contenus et supports, cet outil apporte des éléments de réponse aux questions clés soulevées par le sujet de la convergence media : Quels auditeurs avec quelle audience supplémentaire ? Quel impact sur l'usage traditionnel des médias ? Quels arbitrages des ménages face à la démultiplication de l’offre et des budgets temps et financiers limités ? Par ailleurs, cet observatoire cherche également à évaluer un marché potentiel et les perspectives probables d'évolution de ces nouveaux services compte tenu d’exemples étrangers, des attentes de la demande et de la configuration en France.
Menée conjointement par les 2 instituts, l’étude comporte une phase quantitative (4 030 questionnaires on-line auprès d’individus internautes 15 ans et + issus d’un accès panel) et une phase qualitative d’approfondissement (10 entretiens à domicile auprès d’une cible 25-35 ans).
 

Partager