Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIpsos Marketing se réorganise en quatre divisions mondiales spécialisées

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/04/2012

Ipsos Marketing se réorganise en quatre divisions mondiales spécialisées

Suite à l'intégration de Synovate (voir archive), Ipsos a procédé à la réorganisation de son activité marketing, Ipsos Marketing, qui reste placée à l’échelle mondiale sous la responsabilité de Pierre Le Manh, Directeur Général Délégué du groupe Ipsos et PDG d'Ipsos Marketing. En France l’activité est pilotée par Dominique Levy-Saragossi, DG d'Ipsos Marketing France.
Ipsos Marketing opère à présent à travers quatre divisions. L’entité «Market Understanding & Measurement», consacrée à la compréhension des marchés, aide les entreprises à différencier leurs marques, à optimiser leur distribution et à mieux répartir leurs investissements marketing. Elle est actuellement directement pilotée par Pierre Le Manh au niveau mondial et Dominique Lévy-Saragossi en France, et opère principalement sous la marque Ipsos Marketing. Elle englobe aussi de nouveaux services tels qu’Ipsos Business Consulting, qui aide les clients à pénétrer les marchés émergents, Ipsos Retail Performance, qui fournit des technologies destinées à mesurer et à analyser le trafic sur le point de vente et Ipsos MMA, spécialisé en Marketing Mix Modeling.
Ipsos InnoQuest est l’entité dédiée à l'innovation et aux prévisions de ventes, spécialisée sur les études relatives au cycle d'innovation (depuis la génération de nouvelles idées, les tests de nouveaux produits et services, jusqu'à la prévision des ventes). Lauren Demar dirige Ipsos InnoQuest au niveau mondial et Karen Gombault en a la responsabilité sur le marché français.
Ipsos Healthcare est l’entité destinée au secteur pharmaceutique et, notamment, à la compréhension des motivations et interactions de ses différents acteurs et groupes d'intérêts. Elle propose des études syndiquées, au travers de ses «Therapy Monitors» spécialisés par pathologie et des études ad'hoc. C’est Michael Spedding qui dirige cette activité au niveau mondial.
Enfin, l’entité Ipsos UU (Understanding Unlimited) est dédiée aux études qualitatives. Dans un contexte de digitalisation, elle utilise les nouvelles technologies pour mener à bien sa mission, en particulier en développant des communautés en ligne. Jacquie Matthews et Valérie-Anne Paglia prennent le pilotage de cette activité respectivement à l'échelle mondiale et pour la France.

Partager