Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIpsos inaugure un bureau parisien dédié à l’Afrique sub-saharienne et au Maghreb

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/02/2016

Ipsos inaugure un bureau parisien dédié à l’Afrique sub-saharienne et au Maghreb

Dans l’objectif de «mieux accompagner ses clients dans leur croissance sur des marchés africains en transformation rapide», Ipsos lance Africap, son bureau dédié à l’Afrique sub-saharienne et au Maghreb. Basé à Paris et dirigé par Florence de Bigault, Ipsos Africap est composé d’experts des marchés et des consommateurs africains, qui travailleront en collaboration avec le réseau Ipsos déjà déployé sur le continent africain.
«Pour nos clients, la création d’Ipsos Africap doit faciliter les études en Afrique par un meilleur accompagnement ainsi que la garantie des standards Ipsos. L’une des missions du bureau sera d’apporter aux décideurs davantage de clés pour comprendre les consommateurs et les citoyens africains», déclare Florence de Bigault.
Pour mieux décrypter les habitudes de consommation des habitants sur les différents marchés, leurs spécificités et leurs demandes, Ipsos Africap lance le premier African Trend Observer, un outil de décryptage des valeurs, tendances et signaux faibles des nouvelles classes moyennes africaines ainsi qu’Africa’table une étude pour mesurer et comprendre les changements de comportements alimentaires des ménages urbains en Afrique.
En Afrique, Ipsos est présent en Afrique du Sud, Algérie, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Maroc, Mozambique, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie.
Partager