Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInvibes et Mediacom orchestrent le lancement de Godfall sur PlayStation 5 grâce à deux formats in-feed innovants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/02/2021

Invibes et Mediacom orchestrent le lancement de Godfall sur PlayStation 5 grâce à deux formats in-feed innovants

Pour amplifier l’annonce de la sortie du jeu vidéo Godfall, PlayStation et Mediacom (GroupM-WPP) ont développé, avec Invibes un dispositif en deux temps articulé autour de deux formats in-feed :
- Une première phase de teasing s’est déroulée du 7 au 19 novembre 2020. Le format Invibes Countdown - un compte à rebours - a été activé pour susciter l’intérêt et créer de l’attente auprès des fans de PlayStation.
- La seconde campagne, du 19 novembre au 4 décembre 2020, correspondait à la phase de lancement. Pour générer de l’engagement auprès de la cible, le format Invibes Play S a été choisi. Un carrousel de photos de jeu associé à une vidéo incitait la cible à interagir avec le format.
Résultats : sur l’ensemble de la campagne, Invibes a dépassé l’objectif initial de visibilité IAS. Le taux d’interaction des formats quant à lui excelle et dépasse les moyennes de benchmarks sectoriels observées par Invibes.
Pour faire de cette campagne une réussite, Invibes a proposé des formats innovants, interactifs et sur-mesure. L’enjeu était double : teaser la sortie du jeu et générer de l’intérêt autour de son lancement.
Grâce à la fluidité des échanges entre Mediacom, PlayStation et Invibes, le dispositif a pu être développé dans les meilleures conditions. Le caractère confidentiel de certains contenus qui n’ont pu être dévoilés qu’au dernier moment révèle la réactivité et la flexibilité d’Invibes et des équipes de son Creative Lab.
La technologie de targeting d’Invibes, basée sur de la data et des algorithmes de ciblage contextuel et comportemental, a par ailleurs permis d’atteindre une cible niche de gamers qui jouent ou s’intéressent à des jeux semblables à Godfall. Enfin, la diffusion de la campagne sur le réseau d’éditeurs premiums de Invibes offre une garantie de Brand Safety primordiale dans le cadre d’un lancement aussi stratégique et attendu.
Partager