Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInvibes augmente de 77% la considération d’achat pour Saupiquet en animant des recettes au cœur de son format in-feed

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2021

Invibes augmente de 77% la considération d’achat pour Saupiquet en animant des recettes au cœur de son format in-feed

Sur les recommandations de l’agence KR Wavemaker, Saupiquet s’est tourné vers Invibes pour augmenter sa visibilité et engager sa cible autour de son nouveau Thon entier Nature certifié MSC.
Invibes a déployé le format In-feed Classic R, particulièrement adapté au secteur Food. Ce format hautement interactif invite l’internaute à dérouler un bandeau sur l’image publicitaire pour découvrir les étapes d’une recette réalisable à partir des produits Saupiquet au thon naturel. 3 fiches recettes ont ainsi été créées et animées par Invibes, via son Creative Lab.
Pour mesurer l’efficacité de ces formats en termes de mémorisation, attribution, perception et intention, Invibes a déployé, parallèlement à la campagne média, une étude Brand lift conduite par son partenaire Happydemics.
Grâce au dispositif innovant et engageant mis en place par Invibes, Saupiquet a atteint et dépassé les objectifs de la campagne sur les KPIs média. Sur l’ensemble de la campagne, la visibilité IAS s’élève à 78%. Le taux de clic est lui deux fois supérieur aux benchmarks sectoriels observés par Invibes.
Les résultats de l’étude Happydemics révèlent eux une réussite significative de la campagne pour la marque Saupiquet : le souvenir publicitaire du format Invibes améliore de 49% l’image perçue de la marque ; 30% des répondants ayant vu la publicité indiquent avoir déroulé la fiche recette ; le swipe de la recette accroit de 77% la considération d’achat des produits de la marque Saupiquet
Parmi les swipeurs des recettes : l’intérêt envers la publicité de Saupiquet est multiplié par 2 (+101%) ; 70% estiment que le fait de pouvoir consulter une recette directement intégrée à la publicité améliore l'image de la marque ; 84% apprécient positivement la publicité ; 80% considèrent Saupiquet pour leurs futurs achats.
Partager