Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInvestissements publicitaires nets : +5% attendus au 4e trimestre et +7% pour 2022 selon France Pub

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2022

Investissements publicitaires nets : +5% attendus au 4e trimestre et +7% pour 2022 selon France Pub

Au 4e trimestre, les investissements publicitaires nets devraient être en hausse de +5%, selon la seconde édition de l’étude Fast Quarter de France Pub. L’analyse de l’ensemble de l’année situe la croissance globale à +7% sur 2022.

Dans le détail, côté télévision, le 4e trimestre devrait afficher des niveaux d’investissements en ligne à +7% et terminer l’année sur une croissance de +3%.

De son côté, la radio maintient des niveaux d’investissements similaires à 2021. Ainsi, le 4e trimestre sera stable (+1%) tout comme l’ensemble de l’année.

La presse suit la même tendance avec des niveaux d’investissements proches de ceux de fin 2021. La croissance du dernier trimestre devrait être proche de 0%, tandis que celle de 2022 devrait être de +2%.

Quant à la publicité extérieure, ses investissements devraient retrouver, ce trimestre, leur niveau moyen récent (+1,4%) et afficher une croissance annuelle de +11%.

Pour sa part le digital retrouvera, sur l’ensemble de l’année, sa croissance tendancielle de +11%. La croissance du 4e trimestre sera toutefois sensiblement inférieure (+6%) par comparaison avec la même période en 2021.

Partager