|

Investissements publicitaires : la radio et la PQN relèvent légèrement la tête d’après Kantar

Investissements publicitaires : la radio et la PQN relèvent légèrement la tête d’après Kantar
La semaine 14 (semaine du 30 mars) a vu le média radio mesuré par Kantar progresser de +19% en recettes brutes par rapport à la semaine 13 malgré une perte de -14% d’annonceurs. Sur ce média, la durée publicitaire a gagné +13% et le nombre de spots +9% d’après la 2ème vague du covid-19 Monitor de Kantar présenté hier.
La semaine 14 a connu une baisse de -26% de ses recettes brutes par rapport à la semaine 9. Pendant cette période, la radio a perdu 248 annonceurs, soit 62% d’entre eux. La Banque Postale, France Agrimer et Leader Price ont enrichi le portefeuille en semaine 14.
Le secteur alimentation connaît un niveau plus élevé qu’avant la crise avec la forte campagne du Label Rouge.
La télévision a connu une baisse de -22% la semaine 14 vs semaine 13, après un recul de -34% la semaine 13 vs la semaine précédente. Les annonceurs fidèles ont assuré 51% des recettes brutes la semaine 14. Parmi eux, seuls Ferrero et Nestlé ont augmenté leurs investissements depuis début mars.
La presse fait face à une baisse de -49% des recettes brutes entre la semaine 9 et la semaine 14 (-64% d’annonceurs) mais la baisse ralentit en semaine 14 : -5% vs semaine 13. Cette semaine 14 bénéficie particulièrement à la PQN qui progresse de +37% en recettes brutes par rapport à la semaine 13.
La publicité extérieure est le média le plus impacté avec -83% de recettes brutes entre la semaine 9 et la semaine 14.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription