Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInvestissements publicitaires en juillet 2010 : la croissance se maintient selon les indicateurs avancés de Kantar Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/08/2010

Investissements publicitaires en juillet 2010 : la croissance se maintient selon les indicateurs avancés de Kantar Media

Selon Kantar Média, tous les médias présentent des évolutions positives tant en valeur qu’en volume. Le nombre croissant d’annonceurs actifs sur les principaux médias confirme le dynamisme du marché constaté à la fin du 1er semestre.

En presse, les investissements sont en hausse de +8,0% sur le mois. Ce sont les magazines qui affichent les taux d’évolution les plus forts (+11,4% en valeur et +6,2% en volume) et qui contribuent pour 83% à la croissance du média.
Dans le même temps, les quotidiens nationaux enregistrent des recettes brutes en légère hausse (+3%) mais des volumes de pagination et un nombre d’annonceurs en baisse (respectivement -5,8% et -7%).

La radio affiche une activité relativement stable malgré un nombre d’annonceurs en forte hausse (+13,3%). Les recettes brutes du média progressent faiblement à +1,1%, tirées vers le bas par une évolution à -1,7% sur les stations musicales. A l’inverse, la durée publicitaire progresse sur les musicales (+3%) quand elle recule de -2% sur les généralistes. Sur le cumul annuel, les principaux indicateurs restent orientés à la hausse.

La télévision présente à nouveau ce mois-ci une progression de ses recettes publicitaires brutes (+15,5%) tant pour les chaînes historiques (+9,3%) que pour les chaînes de la TNT (+38,7%). Au cumul, le média affiche +18,5% de recettes brutes et une hausse de ses volumes à +17,9%. Enfin, la télévision recrute toujours plus d’annonceurs avec +15,3% sur le mois et +10,6% sur le cumul.

La publicité extérieure enregistre une forte croissance des investissements sur le mois de juillet à +16,8% mais le mauvais mois de juin (-0,5%) ralentit la progression sur le cumul (+6,6%).

NL167-Tableau-Kantar

Partager