|

Investissements pub de février en chute . Adex report TNS media intelligence de

Investissements pub de février en chute . Adex report TNS media intelligence de

Février confirme et accentue la chute des investissements publicitaires plurimedia amorcée le mois dernier. Le marché publicitaire s’effondre avec un recul de 9,9% en valeur : tous les media sont orientés à la baisse. La hausse de 0,9% du média Internet habitué aux croissances à 2 chiffres témoigne de la baisse générale.

Le media presse continue sa baisse que ce soit en volume de pagination (-15,9%) ou en valeur (-14,2%). Les magazines enregistrent un recul deux fois supérieur à celui du mois de janvier (-22,5% en volume de pagination) quand dans le même temps, les quotidiens perdent 12,7% de leur pagination en février. Sur le cumul à fin février, le media presse enregistre ainsi une baisse de 12,4% en volume et de 10,7% de ses recettes.

Pour la TV, les chaînes hertziennes directement impactées par ce net recul enregistrent une variation de leur durée publicitaire de -15% et de leurs recettes de -18,6%. Au-delà des écrans classiques, les opérations de parrainage affichent également une baisse de 15,2%. A contrario les chaînes de la TNT poursuivent leur progression avec +72,2% en valeur, évolution toutefois moins importante que les mois précédents.

Le media radio n’échappe pas à la règle et enregistre un recul en valeur de 5,6% et en durée publicitaire de 7,1%. Pour les stations généralistes qui tiraient jusqu’alors le media, elles affichent ce mois-ci de mauvais résultats et plus particulièrement en volume avec -12,6% (contre -1,2% en janvier).

La publicité extérieure, quant à elle, subit une chute importante de ses recettes publicitaires sur le mois de février (-21,7%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription