|

Investissements média novembre 2010 : un mois de hausse pour quasiment tous les médias (source Kantar Media – Internet non mesuré)

Investissements média novembre 2010 : un mois de hausse pour quasiment tous les médias (source Kantar Media – Internet non mesuré)

D’après les indicateurs avancés de Kantar Media, le mois de novembre présente des recettes publicitaires brutes à la hausse : la télévision continue de faire progresser le marché sur le mois (+12,9%) toujours boostée par l’évolution des recettes des chaînes de la TNT (+48,3%) face à des chaînes nationales qui se maintiennent à +2,9%.
La presse présente une évolution de ses recettes brutes supérieure au cumul (+10,1% vs +9,3%). Les quotidiens affichent de nouveau une évolution plus dynamique que celle des magazines (+13,7% vs +9,3%).
La radio présente de nouveau des recettes brutes à la hausse en novembre (+5,1%). Les stations musicales boostent davantage le média que les stations généralistes sur le mois (+6,8% vs +3,6%) contrairement au cumul annuel.
La publicité extérieure stabilise ses recettes brutes (-0,1%) après 2 mois d’évolutions négatives. A fin novembre, le média enregistre une croissance de +3,9% en valeur.
Kantar

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription