Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInverser 2 lettres pour tout changer : Nextedia devient NextIdea

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/11/2009

Inverser 2 lettres pour tout changer : Nextedia devient NextIdea

Changement de nom de l’agence digitale du groupe Lagardère Active qui redéfinit ses objectifs : accompagner les marques dans l’univers du numérique avec une offre globale articulée autour des 4 enjeux marketing : influence, audience, expérience, relation.
L’agence dirigée par Lionel Aboudaram (ex groupe TBWA puis M6) et Pierre Désangles (ex groupe DDB) se positionne comme une agence de marketing digital qui accompagne les marques dans une réflexion globale « client centric » mettant le numérique au cœur de la stratégie. NextIdea bénéficie de ses savoir-faire et métiers d’agence (technologie, analyse, création) tout en pouvant s’appuyer sur la capacité du groupe Lagardère Active à produire des contenus « différenciants » avec l’ensemble des marques de Lagardère Active.
Pour Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active « il s’agit de tirer parti de l’augmentation globale de la part du web dans les investissements des annonceurs ».
Comme en témoigne le profil typiquement « agence » des nouveaux dirigeants, l’activité « achat d’espace » (première activité historique de Nextedia) qui représente aujourd’hui 30% du CA de l’agence fait place à une structure conseil global dont les activités proposent des solutions aux annonceurs, au même titre que Lagardère Publicité, mais « sans passerelle particulière entre les 2 activités » précise Didier Quillot.
 

Partager