Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInterview de Mark Haviland (Rakuten Marketing) et Vincent Karachira (co-fondateur de Nextperf)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/12/2016

Interview de Mark Haviland (Rakuten Marketing) et Vincent Karachira (co-fondateur de Nextperf)

En juillet dernier, Rakuten Marketing a fait l’acquisition de Nextperf, plateforme de marketing à la performance spécialisée dans le retargeting et l'intelligence artificielle (voir archive). Quelques mois après l’intégration de la société dans le groupe, Mark Haviland, Managing Director Europe et Australie de Rakuten Marketing, et Vincent Karachira, co-fondateur de Nextperf et Senior Vice President Display de Rakuten Marketing Europe, font le point sur les grands enjeux de cette alliance et l’avenir de la data intelligence.
 
100%MATIC : Quelques mois après le rachat de Nextperf, quelles sont les synergies mises en place entre les deux sociétés ?
 
Mark Haviland (Rakuten Marketing) : Aujourd’hui déjà, il n’est plus possible de parler de deux sociétés. En effet, la marque Nextperf a disparu, et les équipes Nextperf font maintenant partie des équipes Rakuten Marketing. De la même manière, nous fusionnons le potentiel des deux plateformes existantes pour créer une unité technologique avec des performances encore accrues et ainsi fournir à nos clients le meilleur du display. L’ex- équipe Nextperf dispose d’une expertise en machine learning et en automatisation alors que Rakuten Marketing apporte un large portefeuille de clients dans le monde entier ainsi qu’une plateforme technologique orientée sur la mesure de l’engagement. Les deux équipes ne font maintenant plus qu’un et vont continuer de travailler ensemble pour toujours apporter plus de performance et d’innovation à leurs clients. 
Vincent Karachira : Rakuten est le 6ème groupe mondial dans le domaine des services de l'internet, avec une présence mondiale. Cela permet à Nextperf de déployer sa plateforme dans tous les pays dans lesquels Rakuten Marketing est présent. Par ailleurs, pour nos clients, c'est l'assurance de disposer d'un service local dans chaque pays, et cela pérennise les investissements technologiques de Nextperf. Nous disposons également d'une capacité d'innovation plus importante ainsi que de nouveaux produits. L'intégration technologique a été la première priorité des deux sociétés, celle-ci a été réalisée en 3 mois, elle permet désormais de déployer des clients sur une plateforme unique qui dispose d'une offre allant du prospecting au retargeting.
 
100%MATIC : Quels sont les projets et vos objectifs ?
 
MH : L’objectif de cette acquisition était d’apporter à nos clients l’expertise de Nextperf et de créer une plateforme globale et internationale. 
VK : Nous allons continuer à innover dans le domaine du display à la performance, et naturellement faire bénéficier à nos clients de l'ensemble des évolutions de la plateforme dans les domaines du programmatique, du social, du prospecting et du retargeting. 
 
100%MATIC : Quels sont les enjeux que vous identifiez en termes de data intelligence pour la suite ?
 
MH : Aujourd’hui notre plateforme de machine learning délivre d’ores et déjà de meilleures performances sur le CPA et le ROI de nos clients. Nous avons maintenant un seul objectif : permettre une meilleure efficacité et de la performance à nos clients. 
VK : En outre, les principaux enjeux portent désormais sur la transparence à tous niveaux (données, médias sur lesquels les campagnes sont diffusées), le cross-device, et la montée en puissance du social et du native advertising. 
 
Partager