Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInterMédia à Lyon placé en liquidation judiciaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/07/2019

InterMédia à Lyon placé en liquidation judiciaire

L'éditeur InterMédia spécialisé dans le secteur des médias, du marketing et de la communication sur la région Auvergne Rhône-Alpes a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon lors d’une audience le 4 juillet dernier. Crée il y a 37 ans par Jacques Simonet, la société éditait un hebdomadaire, un guide annuel, un site internet et des conférences thématiques.
Malgré l'arrivée de nouveaux actionnaires, l'éditeur lyonnais n'a pas «trouvé de solution à ses problèmes de trésorerie récurrents depuis trois ans, amplifiés cet été», indique InterMédia dans un communiqué qui invoque une «conjoncture économique défavorable». D’anciens salariés évoquent «des problèmes récurrents depuis 6 ans» et «une trop grosse dépendance au guide qui représentait près de 50% du chiffre d’affaires et dont les baisses n’ont pas été compensées par d’autres revenus». 
Jacques Simonet espère «une reprise à la rentrée en nous appuyant cette fois sur un groupe de presse solide». D’anciens salariés travaillent également à un projet de reprise partielle des actifs afin de relancer le titre avec «une version orientée vers le digital et l’événementiel».
Partager