Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIntermarché se mobilise pour le monde agricole français et installe le Franco-Score

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/11/2019

Intermarché se mobilise pour le monde agricole français et installe le Franco-Score

Afin de soutenir l’agriculture française, Intermarché lance le Franco-Score, un nouvel étiquetage qui permet aux clients de connaître facilement la teneur de matières premières françaises dans les produits bruts et transformés, qu’ils achètent dans les rayons de leurs supermarchés.
Le Franco-Score est un étiquetage qui vise à promouvoir l’origine, le savoir-faire et la qualité des produits alimentaires français. Apposé sur l’emballage sous la forme d’une jauge graduée en pourcentages, il apporte un éclairage sur la provenance géographique des produits bruts utilisés, ainsi que sur le lieu de leur transformation.
Pour lancer la démarche, Intermarché s’engage, d’ici le premier semestre 2020, à étiqueter en priorité ses produits à ses marques propres «Pâturages» et «Monique Ranou».
Le Franco-Score a pour objectif d’apporter des réponses sur les lieux de fabrication ou de transformation des produits avec le pourcentage précis d’ingrédients d’origine française, exprimé en toutes lettres reflété dans une jauge (fonctionnant par décile) ; les logos «origine française» reconnus sont mentionnés.
Partager