Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIntermarché prévoit de faire progresser sa part de voix publicitaire de +50% en 2017

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/03/2017

Intermarché prévoit de faire progresser sa part de voix publicitaire de +50% en 2017

Le plan d’action 2017-2020 d’Intermarché prévoit une montée en puissance de l’enseigne des Mousquetaires qui la mènera à 16% de part de marché de son secteur en 2020 contre 14,4% actuellement. Sur le terrain, l’enseigne planifie le développement du nombre de ses points de vente, l’exploitation du mode de distribution «phygital» et le renforcement de son attractivité via notamment sa communication.
Celle-ci s’annonce ambitieuse au niveau quantitatif avec une volonté annoncée de Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto, de faire progresser la part de voix de l’enseigne de +50% en 2017 et de la placer sur le podium des investisseurs du secteur. Sur la base des chiffres de l’année de pub 2016 de Kantar Media (voir archive) et de nos estimations, la part de voix d’Intermarché passerait de 12% en 2016 à 18% en 2017 et ferait progresser le volume brut des investissements publicitaires de +100M€ pour placer Intermarché devant Carrefour avec une progression d'environ +40% de son budget brut qui avoisinnerait les 300M€.
Le contenu de la communication va reposer sur une campagne plus émotionnelle qui souhaite accompagner les Français sur le chemin du Mieux-manger. Un film de 3mn a lancé la campagne sur TF1. Le reste de la campagne, confié à l’agence Romance, se décline en TV avec une rediffusion de ce film dans un format plus court (60 sec). Elle sera déclinée avec le lancement de films produits avec des preuves de l’engagement Producteurs/Commerçants, des spots radios, de la presse et de nombreuses activations digitales tout au long de l’année.

Voir le film de 3 minutes

Partager