Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInstagram crée un pont vers le eCommerce avec l’arrivée de la fonctionnalité Shopping en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2018

Instagram crée un pont vers le eCommerce avec l’arrivée de la fonctionnalité Shopping en France

Instagram déploie la fonctionnalité Shopping en France aujourd’hui. Elle permet aux entreprises de taguer des produits dans leurs publications organiques pour aider leur communauté à en savoir plus et faciliter l'acte d'achat. 
Grâce à un accès facilité aux prix et aux détails des produits, les consommateurs sur Instagram peuvent accéder à un article tagué dans une publication sur leur fil d'actualité pour acheter un produit spécifique directement sur le site Web de la marque, sans avoir à le rechercher.
«Ce développement marque est l'une des plus importantes mises à jour de la plate-forme depuis l'introduction des outils Instagram for Business en 2016», précise Instagram.
Cinq marques partenaires ont pu découvrir en avant-première cette fonctionnalité en France afin d'être prêtes pour le lancement : La Redoute, Birchbox, Le Slip Français, Sephora et Clarins.
Ce déploiement en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Canada, en Australie et au Brésil intervient un an après le lancement de la fonctionnalité aux Etats-Unis. Lulus, aux USA, un détaillant de vêtements en ligne, a vu plus de 1 200 commandes et 100 000 visites sur son site Web attribuables à Shopping à ce jour.
Partager