Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInquiets, les consommateurs estiment que Lidl, Leclerc, Amazon et Action incarnent le plus la lutte pour le pouvoir d’achat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2022

Inquiets, les consommateurs estiment que Lidl, Leclerc, Amazon et Action incarnent le plus la lutte pour le pouvoir d’achat

Selon la seconde vague du baromètre Bonial réalisé par OpinionWay, 81% des Français ont un sentiment négatif sur leur pouvoir d’achat (-2 pts) et 52% des Français sont inquiets concernant leur pouvoir d’achat.
Lidl reste l’enseigne alimentaire qui incarne le plus la lutte pour le pouvoir d’achat (en légère hausse), devant Leclerc puis Carrefour (voir archive). Côté enseignes non-alimentaires, Amazon devance Action. «La plateforme reine du e-commerce prend ainsi la première place et distance assez largement ses concurrents. Cependant, le hard discounter néerlandais Action accapare la seconde place et le chantre de la démocratisation de l’équipement sportif Decathlon s’impose sur la troisième marche du podium» souligne l’étude.
 
Méthodologie : Sondage OpinionWay pour Bonial réalisé les 1er et 2 juin 2022 sur un échantillon de 1039 personnes âgés de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Partager