Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInitiative met en scène Destination Canada dans les univers du Figaro et de Webedia

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/12/2018

Initiative met en scène Destination Canada dans les univers du Figaro et de Webedia

Initiative (IPG Mediabrands), avec Rapport, l'agence du groupe spécialisée dans l’OOH et le Brand Content a construit une nouvelle campagne de contenus conçue pour Destination Canada avec Webedia Brand Solutions et 14Haussmann (Media.Figaro). Destination Canada est une société d’État appartenant au gouvernement fédéral du Canada.
Elle gère la promotion du pays sur la scène internationale avec pour mission : faire croître les recettes d’exportation du tourisme et soutenir les partenaires de l’industrie. Sur le volet tourisme, elle a déjà mis en place de nombreuses actions. 70% des Français qui voyagent au Canada ne visitent que le Québec. Fort de ce constat, Destination Canada avait permis, en 2017, à des influenceurs d’explorer et de donner à voir des facettes inédites du Canada.
En 2018,  les agences et Webedia Brand Solutions ont conçu un site dédié, «Grand Format Canada», qui agrège des contenus incarnant le Canada en provenance d’influenceurs du label Talent Web (groupe Webedia) comme Natoo, Mamytwink ou Audrey Pirault, mais aussi des personnalités à l’instar de Raymond Domenech et Estelle Denis. «Grand Format Canada» permet de découvrir des vidéos retraçant des aventures typiquement canadiennes. Les internautes pourront aussi retrouver les aventures canadiennes de 3 autres duos tels que Laury Thilleman et Juan Arbelaez.
Avec 14Haussmann, Initiative et Rapport ont conçu et mis en œuvre “Une Aventure Humaine”. Ce dispositif met sur le devant de la scène 5 régions (Ontario, New-Brunswick, British Columbia, Halifax, Ottawa) via ses habitants. Le road trip digital prend la forme d’une carte interactive peuplée de vidéos et d’articles ; ils forment un carnet de rencontres avec les habitants, qui partagent leur vision et leur amour de leur région. Le site sera promu auprès d’une cible affinitaire via des formats premium sur le figaro.fr/voyage, et d’autres supports.
 
Partager