Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfopro Digital Etudes et Salesforce, bien plus qu’une étude, Marion COUSIN, Infopro Digital Etudes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2022

Infopro Digital Etudes et Salesforce, bien plus qu’une étude, Marion COUSIN, Infopro Digital Etudes

Data. Insights. Content. Media. Leads. Comment orchestrer ses besoins en communication et marketing BtoB en jouant efficacement sur l’ensemble de ces leviers ? Avec Infopro Digital, Salesforce a trouvé un partenaire global, tout à la fois institut d’études, média leader sur son secteur, agence de  contenus experte des sujets BtoB et expert en génération de leads. Illustration à travers l’étude sur la Digitalisation des services publics réalisée à l’automne 2021. 

Data. Le groupe dispose de datas d’audiences uniques sur le marché, notamment sur la cible des  décideurs des Collectivités locales que Salesforce souhaitait toucher. Ces datas sont bien évidemment qualifiées, ce qui permet de cibler les messages au plus près des besoins des audiences. 

Insights. La Digitalisation des services publics est un sujet incontournable pour les Collectivités  locales, puisqu’il impacte directement leur fonctionnement interne tout en jouant un rôle direct dans la  relation qu’elles entretiennent avec les usagers. Pour bénéficier de ces insights marché et alimenter sa réflexion, Salesforce a fait appel à la fois au savoir-faire des équipes Etudes et à la connaissance pointue du secteur public territorial du Groupe. Cette complémentarité d’expertises a permis à Infopro Digital Etudes de proposer et déployer une  méthodologie ad hoc, avec une approche miroir entre les décideurs en Collectivités locales d’une part  et les usagers/citoyens d’autre part. Interrogées en ligne sur des questions tantôt communes tantôt  spécifiques, ces deux populations ont pu partager leurs enjeux et attentes, mettant en lumière des  écarts de perception sur ce sujet majeur. Cette méthodologie a donné à Salesforce des clés de lecture  pertinentes de son marché, lui a permis d’affiner son discours d’expertise et de valoriser son rôle  d’appui et d’accompagnateur dans cette transformation digitale. 

Content. Ces insights se devaient également d’être valorisés auprès des Collectivités territoriales, à  des fins d’activation marketing et de performance commerciale. Concrètement, ce partage a pris la  forme d’un webinaire de marque dont l’angle éditorial spécifique, pensé spécialement pour ces audiences, a été défini par Infopro Digital Stories, agence de contenus du Groupe. Sur le plateau en Live, Philippe WALTER, Directeur de la transformation numérique Secteur Public et Mickaël INDJEIAN, Directeur commercial Infopro Digital Etudes & Stories, ont ainsi analysé les résultats et répondu aux questions du public. 

Medias et Leads. La diffusion du webinaire sur la Gazette des Communes a permis de réunir 405  inscrits au Live et de démultiplier l’audience avec le replay visionnable à la demande. La promotion du webinaire a renforcé la visibilité de Salesforce auprès des audiences Collectivités tout en l’engageant  dans une stratégie de génération de leads efficace.  

https://www.lagazettedescommunes.com/nos-webinaires/la-dematerialisation...

Marion COUSIN, Directrice Infopro Digital Etudes & Infopro Digital Stories
Partager