Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : Snapchat, deuxième réseau social des étudiants derrière Facebook d’après Diplomeo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/02/2017

Infographie : Snapchat, deuxième réseau social des étudiants derrière Facebook d’après Diplomeo

Dans son enquête sur « Les étudiants et leurs pratiques digitales » menée auprès de 1 221 étudiants de 17 à 27 ans, Diplomeo s’est intéressé aux réseaux sociaux plébiscités par cette catégorie de population et à leurs habitudes. 82% des interrogés déclarent être inscrits sur Snapchat, soit seulement 11 points de moins que pour Facebook (93% d’inscrits), qui reste toutefois largement en tête des réseaux sociaux préférés avec 45% des suffrages. Snapchat prend la deuxième position (19%), suivi de près par Instagram (18%).
67% des étudiants utilisent Snapchat au moins une fois par jour, c’est moins que Facebook (84%), mais plus qu’Instagram (47%) et Twitter (25%). En outre, les filles et les garçons ont des pratiques des réseaux sociaux différentes. 70% des filles sont sur Instagram contre seulement 56% des garçons. Ces derniers sont 58% sur Twitter, contre 48% des filles.
 
Partager