Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : paid, owned, earned media... Cision mesure les préférences déclarées des marketeurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/04/2018

Infographie : paid, owned, earned media... Cision mesure les préférences déclarées des marketeurs

Quelles tactiques privilégient les marketeurs et pour quels objectifs ? Cision, acteur de solutions logicielles de RP et d’influence, a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing pour répondre aux questions de préférence sur le paid, owned et earned media.
Seulement 45% des professionnels du marketing en France connaissent le terme earned media. Les plus grandes entreprises sont plus au fait du modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media) avec 55% des réponses positives.
Le owned media est la 1ère tactique la plus utilisée par les marketeurs en France et la 1ère en termes d’investissement. A l’inverse, c’est dans le earned qu’ils investissent le moins de budget. 52% des professionnels souhaiteraient réorienter les investissements en communication de leur société.
Le earned media est plébiscité par les marketeurs pour gagner la confiance du consommateur (72%), développer une bonne image de marque (54%), augmenter la notoriété de l’entreprise (52%). Le owned media est privilégié pour faire connaître l’offre produit (41%) et le paid media pour générer du business (42%).
Les réseaux sociaux (94%) et les relations presse (87%) sont les tactiques earned media les plus utilisées et les mieux maîtrisées par les entreprises. A l’inverse, seuls 9% des répondants estiment que les relations influenceurs sont pratiquées efficacement par leur société.
La difficulté à mesurer le ROI, le manque de résultats à court terme et le manque de savoir-faire sont les 3 freins majeurs du développement du earned media d’après les professionnels du marketing.
Partager