Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : l’usage comparé des réseaux sociaux par les journalistes dans 7 pays par Cision

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/11/2016

Infographie : l’usage comparé des réseaux sociaux par les journalistes dans 7 pays par Cision

91% des Français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur métier, un score légèrement inférieur à leurs confrères internationaux, d’après la dernière étude Cision qui a mesuré les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 7 pays : USA, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède et Finlande. L’enquête, réalisée auprès de 2 000 journalistes, révèle que les pays nordiques sont les plus amateurs de ces sources avec 96% des journalistes finlandais et suédois utilisant les médias sociaux, dépassant légèrement les US et le Canada (95%).
26% des journalistes français déclarent ne pas s’y rendre quotidiennement, ce qui est le plus fort taux derrière la Suède (27%) alors qu’ils ne sont que 15% en Allemagne.
D’après l’étude, les journalistes maîtrisant le mieux les réseaux sociaux sont les US et le Canada avec plus de 50% d’entre eux déclarant avoir des « compétences élevées » à « parfaitement à l’aise ». Suivent les journalistes britanniques avec 48% puis les français, allemands et finlandais avec 43%. La Suède ferme ce classement avec seulement 29%. 
Partager