Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : l’iPhone est le device le plus utilisé par les Français pour l’interaction TV-Twitter selon Seevibes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/08/2015

Infographie : l’iPhone est le device le plus utilisé par les Français pour l’interaction TV-Twitter selon Seevibes

Les smartphones restent les principaux appareils utilisés par les Français pour vivre les expériences de second écran avec Twitter, selon une analyse de Seevibes qui a mesuré leur évolution depuis 6 mois : 81% des interactions sociales sur les télé-réalités (+12pts), 63% sur les informations (+2pts) et 75% sur les séries (+1pt) proviennent d’un smartphone. Les iPhones sont les appareils mobiles les plus utilisés, avec 38% des interactions sociales émises (+4pts en un an), tandis que les appareils Android continuent leur progression, avec 30% des interactions sociales (+4pts en un an).
Dans le même temps, l’usage des tablettes, avec 6% des interactions, a baissé de -5pts en un an.
Au premier semestre 2015, 65% des interactions sociales mobiles liées à la télé-réalité provenaient d’un iPhone. Elles représentaient 61% sur les informations et 56% sur les séries.

NL1196-image-infographie

L’analyse prend en considération toutes les interactions provenant de Twitter pour le marché de la télévision française sur la période janvier-juin 2015.

Partager