Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 en 2 ans en France selon le «Big Data Index» de EMC et IDC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2014

Infographie : les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 en 2 ans en France selon le «Big Data Index» de EMC et IDC

EMC et IDC publient la deuxième édition de leur baromètre «Big Data Index», qui étudie la perception du Big Data et les initiatives prises dans ce domaine par les entreprises françaises.
Par rapport à la 1ère édition de 2012, les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 : 43% des directions informatiques (DSI) interrogées ont lancé un projet contre 7% il y a 2 ans. L’index de maturité Big Data a augmenté de 66% entre 2012 et 2014, passant de 32 à 53. Cet index est basé sur 37 indicateurs répartis sur 7 domaines : données temps réel, compréhension, bénéfices, projets, technologies, impacts et freins.
Cependant, 90% des directions marketing (CMO) et 80% des DSI pensent que leurs compétences internes actuelles sont insuffisantes face au Big Data.
L’étude révèle également que 70% des données présentes dans l’entreprise ne sont pas exploitées à des fins d’analyse et que le temps réel est un enjeu deux fois plus important pour les directions marketing (63%) que pour les directions informatiques (33%).

NL1014-image-infographie

Le baromètre repose sur deux enquêtes conduites en France au cours de l'été 2014 auprès de 200 entreprises mid-market et grands comptes, avec l’interrogation de 100 directions informatiques et de 100 directions marketing.

Partager