Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : les Français en attente d’une fonction politique et sociale des marques d’après Edelman

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/12/2018

Infographie : les Français en attente d’une fonction politique et sociale des marques d’après Edelman

En 2018, près des deux tiers des consommateurs français (65%) choisissent d’acheter ou de boycotter une marque pour ses prises de position (64% dans le monde) d’après l'étude Earned Brand 2018 menée par le cabinet d’études et d’analyses Edelman Intelligence dans 8 pays.
Pour la majorité des personnes interrogées dans tous les marchés (60%) et 56% en France, l’expression de l’engagement de la marque doit se prolonger et être perceptible jusque dans le point de vente, au moment de l’acte d’achat.
Plus de la moitié des personnes interrogées dans le monde (54% et 49% en France) considèrent que les marques peuvent faire plus que les gouvernements pour résoudre les problèmes sociaux. 
 
 
Au cours de cette enquête, 8 pays ont été interrogés : Brésil, Chine, France, Allemagne, Inde, Japon, Grande-Bretagne et États-Unis. L’étude est basée sur deux temps d’interrogation : le premier par smartphone du 29 juin au 24 juillet 2018 pendant lequel 32000 personnes ont été interrogées (soit 4000 personnes par marché) et le deuxième a été mené en ligne du 10 au 20 juillet 2018 auprès de 8000 personnes sur les mêmes marchés (soit 1000 par marché). Cette étude, menée depuis 4 ans, a pour objectif d’étudier la façon de gagner, de renforcer et de protéger la relation des marques avec les consommateurs. 
 
Partager