Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : les évolutions des dépenses RTB et de leur CPM selon les canaux du digital, mesurées par Turn au niveau mondial

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2014

Infographie : les évolutions des dépenses RTB et de leur CPM selon les canaux du digital, mesurées par Turn au niveau mondial

Dans son «Advertising Intelligence Index» du mois de mai, Turn, spécialisé dans le marketing en temps réel, précise les évolutions du CPM par canal d’achat RTB, à l’échelle mondiale. Dans un contexte d’intensification de la concurrence, le CPM sur les réseaux sociaux a explosé de +64% sur le 1er quadrimestre 2014 par rapport à la même période de 2013. Celui du display a bondi de +21%, dans un cadre de concurrence moins intense et plus volatile que l’an dernier. Le CPM du mobile a augmenté de +8% tandis que celui de la vidéo a légèrement baissé (-1%) du fait de l’«augmentation des inventaires qui a bloqué les prix».
Sur la même période de comparaison, le niveau des dépenses en RTB a augmenté sur tous les canaux : +109% pour le mobile, +65% pour la vidéo, +20% pour le display et les réseaux sociaux.
La publicité mobile en Europe rattrape la situation aux Etats-Unis, à deux mois près, avec des niveaux de concurrence nettement plus élevés cette année.
L’étude repose sur les données recueillies et analysées par la plate-forme de Turn, soit plus de 100 milliards de décisions quotidiennes en matière de publicité et plus d’un milliard et demi d’attributs clients anonymes.

NL4-image-turn

Partager