Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : les chiffres des podcasts de marque d’après le nouvel Observatoire des podcasts de marque de M6 Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2019

Infographie : les chiffres des podcasts de marque d’après le nouvel Observatoire des podcasts de marque de M6 Publicité

En s’appuyant sur RTL Originals, M6 Publicité lance son Observatoire des podcasts de marque. La régie publicitaire entend ainsi accompagner au mieux les marques dans la conception, la distribution et la médiatisation de leur podcast. Cet observatoire répertorie plus de 100 podcasts de marque français depuis 2015.
D’après les observations de la régie, les podcasts de marque ont été multipliés par trois entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019.
Il ressort également de cet observatoire que l’industrie du cinéma-culture est sur-représentée parmi les annonceurs (21%), suivie par le luxe-habillement (11%) et le secteur finance-assurance (9%). Les trois principales thématiques abordées sont le cinéma (14%), les nouvelles technologies (11%) et les sujets sociétaux (11%).
Enfin, ces podcasts sont médiatisés puisque 14% font l'objet d'une campagne radio pour soutenir leur lancement et 38% sont accompagnés d’un teaser pour événementialiser leur sortie.
M6 Publicité accompagne cette initiative par un podcast dédié au décryptage des podcasts de marque.
 
Partager