Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : le marché des éditeurs pure players de livres numériques, étudié par le MOTif

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2014

Infographie : le marché des éditeurs pure players de livres numériques, étudié par le MOTif

Le MOTif, l'observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, publie avec le Labo de l'édition, une étude sur les acteurs de l'édition numérique - «Pratiques d'éditeurs : 50 nuances de numérique» - présentée vendredi dernier au Salon du Livre.
Le marché des éditeurs pure players est décrit dans une infographie. Le catalogue des 50 éditeurs sondés comprend 4 141 titres dont 3 875 ebooks et 266 applications.
20% des acteurs produisent 80% des titres. La littérature contemporaine, la jeunesse et le policier sont les 3 genres les plus couverts. Un éditeur sur 3 recrute les auteurs sur le web. 36% des éditeurs proposent une version papier de leurs titres.
Leur canal promotionnel privilégié est celui des réseaux sociaux, utilisés par 88% des éditeurs. Leurs principaux freins au développement sont l’absence de relais médias adéquats et les pratiques de gratuité sur le web.
Pour réaliser cette étude, 98 éditeurs nativement numériques, dont 50 pure players, ont répondu à un questionnaire en ligne. Les chiffres de l’infographie concernent les seuls pure players.

NL902-image-MOTif

Partager