Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : le haut potentiel eCommerce des assistants vocaux quantifié par Capgemini

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/01/2018

Infographie : le haut potentiel eCommerce des assistants vocaux quantifié par Capgemini

Basée sur une enquête menée auprès de 5 000 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l’étude «Conversational Commerce: Why Consumers Are Embracing Voice Assistants in Their Lives» du Digital Transformation Institute de Capgemini, révèle que les assistants vocaux deviendront un des principaux modes d’interaction client au cours des trois prochaines années, avec un potentiel de croissance des achats réalisés via cette technologie de 500%.
En effet, bien que les assistants vocaux soient encore principalement utilisés pour l’écoute de musique en streaming et la recherche d’informations, plus d’un tiers des répondants (35%) les emploient également pour acheter des produits de consommation courante (nourriture, produits d’entretien, vêtements).
L’étude montre qu’aujourd’hui, environ un quart (24%) des personnes interrogées privilégieraient volontiers l’assistance vocale plutôt qu’un site Internet. Toutefois, ce chiffre pourrait grimper à 40% dans les trois prochaines années. Près d’un tiers (31%) affirment qu’elles préféreront interagir avec un assistant vocal plutôt que de se rendre en magasin ou en agence bancaire, contre seulement 20% aujourd’hui.

Partager