|

Infographie : le e-shopping en Europe détaillé par pays selon une étude RetailMeNot

Infographie : le e-shopping en Europe détaillé par pays selon une étude RetailMeNot

La France est le 3ème pays européen en valeur pour le e-commerce, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne, selon une étude de RetailMeNot sur les 8 principaux marchés d'Europe. Avec 52% de cyber-acheteurs, la France arrive également en 3ème place sur ce critère derrière la Suède et la Grande-Bretagne.
Le spécialiste du coupon en ligne publie également des prévisions pays par pays : l’évolution du CA du e-commerce en France est estimée à +17% en 2014 et +18% en 2015. Le marché européen reste en dessous du marché américain mais devrait rattraper un peu son retard dans les 2 prochaines années avec des taux de croissance supérieurs.
Les dépenses annuelles moyennes par acheteur en ligne étaient de 779 € pour un Français en 2013, un chiffre un peu supérieur à la moyenne européenne mais largement inférieur aux dépenses d’un Anglais ou d’un Américain qui dépassent le seuil des 1 000 €.

NL894-image-Infographie-e-commerce

Le rapport de RetailMeNot sur le commerce en ligne depuis 2012 est publié en collaboration avec le Centre for Retail Research basé au Royaume-Uni. Les marchés européens couverts sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède.
Les données proviennent de statistiques des gouvernements et des analystes, d’interviews téléphoniques auprès de plus de 100 marchands de tous secteurs d'activité (représentant plus de 20% de la vente de détail du marché) et de sondage auprès de 1 000 consommateurs dans chacun des pays.
Les ventes de détail étudiées excluent les catégories billets, vacances, assurances, services financiers, voitures et restauration.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription