Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : l’attitude des parents d’enfants et de jeunes adolescents vis-à-vis de l’accès à Internet par la Fédération Française des Télécoms avec Harris Interactive

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/10/2017

Infographie : l’attitude des parents d’enfants et de jeunes adolescents vis-à-vis de l’accès à Internet par la Fédération Française des Télécoms avec Harris Interactive

A partir de 14 ans en moyenne, les adolescents sont considérés par leurs parents comme autonomes sur Internet. Près d’1 parent sur 2 affirme recourir aux systèmes de contrôle parental et souhaite le voir se développer encore davantage d’après un sondage réalisé par Harris Interactive pour la Fédération Française des Télécoms.
92% des parents perçoivent des risques pour leurs enfants, notamment l’exposition aux images choquantes et le cyberharcèlement. 74% des parents privilégient le dialogue et 62% la vérification des paramètres de confidentialité.
L’enquête a été réalisée en ligne du 30 août au 4 septembre 2017, constituée d’un échantillon de 599 parents d’enfants âgés de 8 à 15 ans, issu d’un échantillon représentatif de 2 072 Français âgés de 30 à 60 ans.

source : Fédération Française des Télécoms avec Harris Interactive

Partager