Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : l’acceptation de la localisation des Français et des Américains mesurée par Herow

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/02/2020

Infographie : l’acceptation de la localisation des Français et des Américains mesurée par Herow

Les jeunes utilisateurs de la génération Z sont plus enclins à partager leurs données de localisation que les baby boomers, selon une étude Herow. En France comme aux Etats-Unis, ils en voient en effet l’utilité lorsqu’il s’agit de la navigation à 82%, la localisation sur une carte (75% vs 70%) ou encore la lutte contre la fraude (68% vs 72%).
Le taux d’acceptation diminue lorsque la localisation est demandée pour un ciblage publicitaire amélioré (42% vs 39%).
Selon l’étude, les données de localisation sont abordées avec plus de prudence que les fonctionnalités annexes. D’ailleurs, les Américains sont légèrement moins regardants sur l’accès à ces outils : bluetooth (75%), capteurs (75%), microphone (58%).
Enfin, Français et Américains ont en général les mêmes habitudes quant au partage de localisation pour l’utilisation des app liées à la météo (88% vs 87%), au transport (77%), ou encore le e-commerce (66% vs 73%) mais sont plus difficiles à convaincre pour les applications dites de news (47% vs 48%).

Partager