Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : la dépendance aux moteurs de recherche en 2019 par Heroiks

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2020

Infographie : la dépendance aux moteurs de recherche en 2019 par Heroiks

L’indice Search Dependence Index calculé par Heroiks et Search Foresight est stable pour le mois de décembre 2019 à 33,2. En 2019, l’index SDI a affiché son record le plus bas, en avril, à 24 points, mais aussi le plus haut, en septembre, à près de 34 points.
A titre d’exemple, les sites enregistrant le plus fort taux contributif du search dans leurs audiences globales sont : doctissimo.fr, commentcamarche.net, marmiton.org, journaldesfemmes.fr, 750g.com, cuisineaz.com. Dans le même temps, ceux qui s’affranchissent le plus des moteurs de recherche sont par exemple ; canalplus.fr, priceminister.com/rakuten, samsung.fr, showroomprivé.com, twitter.com, orange.fr aliexpress.com, sfr.fr, credit-agricole.fr…
Dans le détail, les contributions du «Direct URL» enregistrent un léger recul en S2 2019 (moyenne à 39,2%) après une progression quasi constante depuis la création du SDI et un niveau particulièrement élevé en S1 2019 (moyenne à 40%). Parmi les champions de l’accès direct, figurent des sites à accès loggés tels que les opérateurs télécom ou les banques (ex : canalplus.fr, orange.fr, sfr.fr, labanquepostale.fr, caisse-epargne.fr).
 
 
 
Partager