Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : Harris Interactive et M6 Publicité mesurent l'apport du son dans une publicité vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/05/2020

Infographie : Harris Interactive et M6 Publicité mesurent l'apport du son dans une publicité vidéo

63% des personnes interrogées ne sont pas gênées par l'absence de son dans une publicité et 68% estiment qu'on ne peut s'en passer. Toutefois, 73% des sondés pensent que l'absence d'audio n'est pas naturelle d’après l'étude «Quelle est l'importance du son dans une publicité vidéo ?»  d’Harris Interactive et M6 Publicité. 70% des sondés déclarent que la publicité attire moins leur attention et 68% sont moins incités à la regarder sans le son.
Afin de comprendre le gain d'efficacité de l'audio dans la publicité vidéo, l'étude a proposé au panel de comparer les formats dits «inread», lancés sans son pendant la lecture d'une page web et le format vidéo 6play, joué nativement avec du son.
Pour 74% des sondés, la présence de son permet d'accroître la reconnaissance de la marque (contre 44% pour l'inread). Enfin, la compréhension du message est multipliée par deux par l'usage du son (51% estiment qu'il permet une meilleure restitution contre 26% pour le format inread).
Etude réalisée du 22 au 29 janvier.

 
Partager