Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : classements, fonctions et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises par Hootsuite

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/09/2018

Infographie : classements, fonctions et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises par Hootsuite

84% des entreprises françaises interrogées estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives. Elles possèdent en moyenne entre 4 et 10 profils sur les médias sociaux. 77% des entreprises françaises interrogées estiment que l’importance des médias sociaux a augmenté au sein de leur entreprise cette année, 73% estiment que leur utilisation va continuer d’augmenter.
Facebook, Twitter en dominent le classement des réseaux sociaux utilisés par les entreprises. LinkedIn s’impose en BtoB. Développer la notoriété de l’entreprise (91%), gérer la réputation de la marque (74%) et bâtir et gérer une communauté engagée (70%), sont les principaux objectifs poursuivis par les entreprises françaises interrogées. Seules 31% des entreprises interrogées mesurent leur social ROI. Le manque de ressources, principalement de temps et de budget reste un problème pour 54% et 40% d’entre-elles.
 
 
Méthodologie :
Le baromètre des médias sociaux est une étude menée par Hootsuite, en partenariat avec Visionary Marketing depuis 2015. Pour l’édition 2018, les questions ont été soumises à plus d’un million d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde.  Les répondants devaient déclarer être responsables de la stratégie des médias sociaux et/ou de son exécution au sein de leur organisation. Cette étude a été conduite entre février et mai 2018. Le rapport global synthétise les différentes réponses de plus de 9,000 répondants (au sein de 19 pays) - dont plus de 400 entreprises françaises - quant à leur utilisation des médias sociaux au sein de leur organisation.
Partager