Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : BCW France et Kantar évaluent les écarts de préoccupation entre les Français et les parlementaires

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2019

Infographie : BCW France et Kantar évaluent les écarts de préoccupation entre les Français et les parlementaires

Français et parlementaires vivent sur la même planète mais ne parlent pas la même langue indique BCW (Burson Cohn & Wolfe) et Kantar qui ont évalué les préoccupations des Français recueillies grâce à un sondage auprès d’un échantillon représentatif des Français ainsi que les prises de parole spontanées des parlementaires, identifiées au cours de la dernière année sur leur fil Twitter.
Interrogés sur les sujets qu’ils jugent prioritaires, les Français citent en priorité le pouvoir d’achat, l’emploi, la fiscalité, le modèle social et la santé. Sur ces différentes thématiques, les parlementaires prennent proportionnellement beaucoup moins la parole sur Twitter. Après le pouvoir d’achat, la thématique de l’emploi constitue le deuxième sujet de préoccupation des Français. 36% des sondés souhaitent une action des parlementaires. A contrario, l’emploi est peu abordé dans les prises de paroles des parlementaires sur Twitter (6%). En revanche, l’environnement est le 1er sujet de prise de parole des parlementaires et la 3ème préoccupation des Français.
Partager