|

Infographie : 14 moments-clés de YouTube pour ses 14 ans

Infographie : 14 moments-clés de YouTube pour ses 14 ans
A l’occasion du 14e anniversaire de YouTube, Google revient sur 14 moments emblématiques vécus par la plateforme. Le dernier en date remonte à décembre 2018 : il s’agit du clip de la chanson «Thank U, Next» de la chanteuse américaine Ariana Grande, qui a battu le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube.
En février 2018, le lancement du Falcon Heavy Rocket de la société SpaceX en direct devient le deuxième plus gros direct de tous les temps.
En septembre 2017, la chanteuse Rihanna lance sa marque de maquillage Fenty Beauty. En un mois, 132 millions de vues sur des vidéos en rapport avec cette ligne sont enregistrées, en faisant le plus gros lancement d’une marque de maquillage sur YouTube.
En janvier 2015, les créateurs de YouTube interviewent Barack Obama. C’est la première fois qu’un président en exercice accorde une interview à une plateforme de social media.
En juin 2014, le clip de «Gangnam Style» (sorti en 2012) devient la première vidéo à atteindre les 2 milliards de vues. Actuellement, cette vidéo a déjà été vue 3,3 milliards de fois.
En mars 2013, YouTube atteint le chiffre de 1 milliard de spectateurs par mois.
Le 14 octobre 2012, l’Autrichien Félix Baumgartner saute dans le vide à 39 kilomètres de hauteur devant plus de 8 millions de personnes, grâce à la retransmission de l’événement sur YouTube. La même année, en juin, les Jeux Olympiques sont diffusés pour la première fois en direct sur la plateforme vidéo, avec 230 millions de vidéos regardées au moment des compétitions.
En avril 2011, apparition du «Nyan Cat» (ou «Pop Tart Cat»), soit un gif animé d’un chat volant gris au corps rose, avec un arc-en-ciel derrière lui, qui fait de suite sensation sur internet.
En mars 2010, 24 heures de vidéos sont téléchargées sur YouTube chaque minute.
En février 2009, le Vatican lance sa chaîne YouTube.
En septembre 2008, la vidéo «Evolution of Dance» devient la première à atteindre 100 millions de vues.
En novembre 2005, la publicité de la marque Nike, avec le footballeur brésilien Ronaldinho devient la première vidéo sur YouTube à enregistrer 1 million de vues. Et c’est plus tôt dans l’année, en février, que les fondateurs de la plateforme enregistrent le nom de domaine. Deux mois plus tard, en avril, ils téléchargent la première vidéo.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription